Notre histoire

Tout d'abord, faisons connaissance...

Bonjour, je suis Benoit NICOLAS, dirigeant fondateur de la société BetterB et ancien Responsable EHS, Responsable QSE & Amélioration continue et Responsable Industriel... avec également une famille, des amis et quelques mandats associatifs pour avoir une vie pleine de rencontres et de moments merveilleux.

Un début de parcours (très) classique

Après avoir été salarié au sein de plusieurs filiales de grands groupes industriels français et américain dans l'électronique, la gestion des déchets et la métallurgie, j'ai choisi de créer mon activité de "Conseil et Formation en Performance en Digitalisation". D'abord avec le statut d'auto-entrepreneur (septembre 2013), puis rapidement après est venu le moment (en novembre 2015) de creér une société : BetterB.

J'ai toujours aimé partager mes connaissances pour aider les autres dans leurs activités. D'où le slogan de BetterB : Vous aider à faire mieux, plus... avec moins d'efforts !

Depuis plus de 10 ans (en 2023), nous aidons nos clients à booster leurs activités, leur chiffre d'affaires et surtout leur marge, tout en réduisant le stress et les journées à rallonge. Et ça, nous en sommes vraiment fiers !

Apprendre en validant sur le terrain

Pour nous, rien ne vaut l'expérience ! Nous cherchons donc toujours à faciliter les expérimentations et ce que nous appelons nos "défis". A chaque situation, nous recherchons la manière la plus simple, la plus rapide et la moins coûteuse de faire les "choses".

Depuis plus de 20 ans d'expérimentation, d'échanges et de partages, nous avons développé notre propre méthode pour réaliser des "pilotes" qui permettent d'accompagner le changement, de vérifier les hypothèses de départ (ex: gains de temps, d'argent, réduction des défauts, des délais et éventuels retards, des efforts etc.) tout en permettant d'identifier les prochaines évolutions à envisager.

Ce site web est un très bon exemple de cette méthode car, lui aussi, a été construit de cette façon. D'abord, la trame générale pour la partie publique, puis une partie privée, ensuite un premier module pour rédiger les pages et leur contenu. Tout cela, dans le but de faciliter des prochains modules et leurs fonctionnalités.